Le redevable peut introduire une réclamation auprès du Collège communal.

La réclamation doit mentionner :
- les noms, qualité, adresse ou siège social du redevable à charge duquel l'imposition est établie;
- l'objet de la réclamation (nom de la taxe et montant contesté) et un exposé des faits et moyens.

La réclamation peut également être introduite par courrier adressé au Collège communal, Place communale, 1 à 7100 La Louvière ou être déposée au service Taxes, situé à la même adresse.

La réclamation doit être introduite dans un délai de six mois à compter du 3ème jour ouvrable qui suit la date d'envoi de l'avertissement-extrait de rôle.

La décision prise par le Collège communal sera notifiée au réclamant par courrier recommandé dans les six mois à dater la réception de la réclamation.

Réclamation contre une créance non fiscale (redevance):

Toute réclamation contre une créance non fiscale doit mentionner:
- le nom du redevable;
- la redevance concernée;
- la référence de la facture;
- le montant contesté;
- l'exercice concerné;
- l'exposé des faits et moyens fondant la réclamation

La réclamation doit être introduite dans un délai de six mois à compter du 3ème jour ouvrable qui suit la date d'envoi de la facture.

La décision prise par le Collège communal sera notifiée au réclamant par courrier recommandé dans les six mois à dater la réception de la réclamation.